Formation à la Logistique

TECHNICIEN EN LOGISTIQUE D'ENTREPOSAGE

ISCIO propose aux élèves lycéens non bacheliers, une formation au titre RNCP niveau IV « Technicien en Logistique d’Entreposage »
Préparé en un an en apprentissage.

Technicien en Logistique d'Entreposage

La formation de Technicien en Logistique d'Entreposage permet à l'élève d'être opérationnel dans un entrepôt et d'assurer la fonction de logisticien .

  • Préparé en un an en alternance
  • Rythme : 1 semaine de formation, 3 semaines en entreprise
  • Rentrée : Mars 2020

Le Titre RNCP, c’est quoi ?

Le Titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est délivré par le Ministère du Travail.

Ces certifications professionnelles sont enregistrées au RNCP et attribuent à son titulaire un niveau équivalent que celui des diplômes de l’Éducation Nationale.

La formation dispense  des cours théoriques, ainsi que pratiques.

 

Avec plus de 60 certifications : arts, informatique, industriel, agriculture, communication, hôtellerie, etc, les formations proposées facilitent l’accès à l’emploi. L’avantage du Titre RNCP est qu’il certifie les compétences, les aptitudes et les connaissances pour exercer la profession concernée.

Titre RNCP  Équivalence en diplôme national
 Niveau I BAC +5 (Master)
 Niveau II BAC +3/4 (Licence, Bachelor)
 Niveau III BAC +2 (BTS, DUT)
 Niveau IV BAC (Général, Technologique, Professionnel)
 Niveau V Avant le BAC (CAP, BEP…)
Niveau VI Avant le lycée (Diplôme National du Brevet)
Comment accéder à la formation RNCP

COMMENT ACCÉDER À LA FORMATION ?

L’admission se fait le plus souvent sur dossier de l’élève (comprenant les bulletins de notes, un CV et une lettre de motivation) et entretien de motivation. La demande de l’élève se fait soit via Parcoursup, soit directement auprès du centre de formation choisi. Âgé de 16 à 30 ans, le cursus se fait en apprentissage au rythme de 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise.

Le titre est délivré par un jury de professionnels après soutenance d’un mémoire et au vue des évaluations durant le parcours scolaire.

Les titulaires du titre ont la possibilité de poursuivre des études supérieurs (BTS…)

FORMATION EN ALTERNANCE ET TITRE RNCP

L’alternance est un véritable tremplin pour la formation, et une réelle expérience professionnelle à forte valeur ajoutée sur un CV. Nos élèves sont une semaine en formation, et trois semaines en entreprise. Ce rythme leur permet de prendre leurs marques dans l’entreprise tout en réalisant de réels projets

L’alternance séduit élèves et entreprises, car elle leur propose de véritables avantages : statut de salarié pour l’apprenti avec un salaire, valorisation du CV par l’expérience acquise..

Formation en alternance et titre RNCP
Formation en alternance et titre RNCP

PROGRAMME de FORMATION 

L’admission se fait le plus souvent sur dossier de l’élève (comprenant les bulletins de notes, un CV et une lettre de motivation) et entretien de motivation . La demande de l’élève se fait soit via Parcoursup, soit directement auprès du centre de formation choisi.  Âgé de 16 à 30 ans  le cursus se fait en apprentissage au rythme de 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise.

Le titre est délivré par un jury de professionnels après soutenance d’un mémoire et au vue des évaluations durant le parcours scolaire

Les titulaires du titre ont la possibilité de poursuivre des études supérieures (BTS…)











, j'atteste avoir pris connaissance et accepter les conditions d'utilisation de ISCIO ainsi que sa politique de confidentialité. Ce formulaire de contact est sécurisé par un reCaptcha. En nous transmettant vos données via ce formulaire, vous prenez connaissance des éléments de nos conditions d'utilisation et de notre politique de confidentialité. Les informations recueillies sont strictement collectées afin de pouvoir répondre à votre demande, et conservées uniquement à cette fin. Pour toute demande d’accès, de rectification, de suppression, vous pouvez contacter ISCIO: contact@iscio.com


Minimum 4 characters